Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La vie du bon côté avec Vivacité et Sylvie Honoré

janvier 24 - 18 h 30 min - 23 h 00 min


ouverture des portes vers 18.00

Il s’agit cette fois d’une nouvelle venue de Vivacité pour un enregistrement de conférence en rapport avec le concept de   l’émission de l’après-midi de Sylvie Honoré.

Sylvie Honoré, habitante de Quévy-Le-Petit, peut se targuer de disposer d’une expérience indéniable dans le domaine de la radio. C’est en 88 qu’elle a fait ses débuts à Radio Contact. Sylvie entamait alors son graduat en journalisme à l’Ipsma à Marcinelle.

Son entrée à la RTBF s’est effectuée trois ans plus tard. La maman de deux enfants, âgés de six et deux ans, travaillait alors également à la télévision régionale de Mons Borinage. Elle y traitait les émissions cinéma, les jeux et surtout les JT. “J’ai été engagée à Télé MB suite au stage que j’y ai effectué. Quant à la RTBF, j’y suis rentrée pour animer avec François Pirette Les quatre vérités. Il cherchait quelqu’un et il est venu me chercher, alors qu’il m’avait entendue sur Radio Contact.”

En 94, lorsque l’humoriste est parti en France, Sylvie a commencé à se charger des petits matins sur la RTBF. “J’étais sur les ondes de 6 h à 9 h et en 2001, je débutais même à 5 h. À un moment, j’ai demandé d’arrêter cet horaire. Je me disais que je ne dormais pas assez.”

En 2000, Sylvie a créé l’émission W e b Nana . “Cette aventure a quand même duré jusque fin 2006. Le principe était un peu comme La vie du bon côté que j’anime maintenant. Cette émission s’adressait au grand public. On parlait de la santé, de la famille, des enfants…”

Quant à son expérience au Beau Vélo de Ravel, elle a débuté dès la création de l’émission. Et puis, est venue La vie du bon côté depuis maintenant un an et demi. Cette fois, c’est dans le courant de l’après-midi que Sylvie use de sa belle voix pour ravir nombre d’auditeurs.

“Je me charge de trouver les sujets et cela ne me pose aucun problème. J’ai déjà de l’avance pour deux mois. C’est vraiment facile car les thèmes sont variés. Dans cette émission, on parle de sexualité, de sujets plus psychologiques, de la santé, de la famille.. Bref, on y aborde toutes les questions que l’on se pose au quotidien. C’est très chouette car j’ai de réels contacts avec les auditeurs.”

Lorsqu’elle a un peu de temps, l’animatrice aime profiter du village où elle vit. “Lorsque je franchis le virage où je prends la direction de Quévy, je me dis que j’arrive dans ma campagne. J’aime beaucoup m’y promener avec mes enfants.”

conférence Serge Deloos

“Sylvie Honoré reçoit aujourd’hui Serge Deloos où ils parleront lithotherapie. Un café La Vie du Bon Côté sera organisé sur le même thème le 24 janvier au Passage oublié à Florennes. Pour vous inscrire, vous pouvez me joindre au 0499 844 457″

le soin par les pierres” : la lithothérapie

menu à 20 eur à verser après confirmation téléphonique auprès de Vivacité (émission dans l’après-midi)

flûte du nouvel an :
 potage de saison

gratin dauphinois, julienne de légumes à l’indienne et filet de volaille
ou
filet de poissons julienne de légumes de saison
glace vanille

Détails

Date :
janvier 24
Heure :
18 h 30 min - 23 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,
Contactez-nous

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous: