Un passage oublié qui ne passe pas inaperçu et qui vit au rythme des artistes grâce à un passionné du spectacle!

Que vous soyez danseurs, chanteurs, amateurs d’humour ou que vous ayez simplement l’envie de sortir, c’est à Florennes qu’il faut vous rendre. Tous les week-ends, Jean Pierre Romain tente de faire revivre ses sous-sols et de les transformer en salle de spectacle voire de détente.

Un peu d’histoire…

La salle débute le 7/3/2006 grâce à la rénovation du bâtiment où était implantée anciennement la maison Franckin…. où l’on vendait des vêtements, des tissus, de la mercerie… Suite au décès de Me Franckin , le bâtiment  a été mis en vente avec la création de logements, de commerces dont l’aménagement du sous-sol en passage oublié… Le nom vient du fait que l’on doit emprunter la ruelle dont beaucoup de gens ignoraient l’existence car une porte fermait l’accès à celle-ci…


En tant qu’artiste, Je dis qu’il est indispensable que de tels endroits soient mis à disposition des artistes très nombreux afin qu’ils se fassent connaitre au plus grand monde possible. La salle a une contenance de 50 à 100 personnes selon le type d’événement et fournit le mobilier, la vaisselle, la sonorisation, les lights dans une formule cabaret parisien. La convivialité et l’accueil sont les plus grandes qualités de l’endroit…

On peut tout aussi bien y chanter, y rencontrer des artistes musiciens, rockeurs, humoristes,magiciens, …. N’hésitez pas à venir découvrir cet endroit qui est de moins en moins oublié… Beaucoup d’artistes y sont passés et y passeront encore…. Marc Herman , Christian Delagrange, Mezzo Giuseppe, Mathieu Duchene, Didier Boclinville, ALbert Roulive, Jean Jacques Lafon ….

Jean-Pierre Romain: un homme-orchestre

 

La salle

Location de salle : possible en partenariat ou en location simple (cuisine bar, salle pour +- 100 personnes)

Pour les comités, possibilité d  location et sonorisation offertes.+
cachet proportionnel au nombre de repas ou selon le prix d’entrée.