vive les biniouspochette cd jpjp et noemie dans les brasjp idiot cornemusevive les binious rectojp et noemie 3jp cornemuses2jp cornemuses1Biographie


Instituteur de formation, issu d'(une famille de cinq enfants,très tôt , il a ressenti l’envie de faire partager  ses émotions et ses talents avec le public.

Il prend dès lors des cours chez Alain Tomasi, chanteur producteur de la région de Charleroi. Celui-ci le fait notamment participer à la publicité tv de Diffusion Menuiserie ainsi qu’à de nombreux podiums afin de parfaire ses imitations et son talent de présentateur.

Suite aux commentaires positifs du public et boosté également par la naissance de ses deux enfants Loic et Benjamin, il décide alors de monter un spectacle complet pour lequel, les commentaires étaient à nouveau positifs.


Fort de cette expérience, il s’inscrit à plusieurs festivals, notamment celui de Rochefort où il a partagé la vedette avec Jérome de Warzée et Martin Charlier (KIKI l’innocent) , figures bien connues de la télévision.


Au fur et à mesure de ses spectacles, il s’aperçoit qu’il y a très peu, voire trop peu de possibilités de se produire dans de bonnes conditions sur scène, en Belgique, sans devoir du moins réaliser beaucoup de choses soi-même.  Il y a très peu de moyens, trop peu de moyens de se faire aider dans le domaine culturel en Belgique. Cela remonte à la base de l’enseignement car depuis trop longtemps l’enseignement est très basé sur les maths et le français tout en négligeant le domaine artistique. Il peut l’avouer et reconnait néanmoins l’importance de ces cours fondamentaux mais s’aperçoit que le programme est pourtant très étoffé en matière artistique mais c’est un domaine qui n’est nullement contrôlé voire considéré comme inutil.0 Pour beaucoup, cela sert à faire un cadeau de fêtes aux parents et les gens n’en attendent pas plus. C’est hélasq une triste réalité alors que le domaine artistique permet une ouverture sur le monde et permet de s’affirmer dans un monde en pleine évolution dans lequel les idées sont les bienvenues. Le domaine artistique permet l’épanouissement de soi et de trouver des idées en correspondance avec le monde actuel.


Il décide alors de créer sa propre salle de spectacle « lepassageoublie.be » à Florennes et depuis 2006 , il donne l’occasion à de nombreux groupes et artistes en tous genres de se produire sur scène dans de bonnes conditions. La location de salle est offerte aux artistes. Après dix ans, il décide à nouveau de penser à lui et à continuer son talent non plus avec le public mais devant le public. Pour le plaisir de tous, il remontera sur les planches fin 2016. A programmer dans vos événements que ce soit pour du one man show, pour proposer un spectacle complet avec d’autres artistes, que ce soitr de la danse, de l’humour, de la magie….. Jp est bien là.

 


jp en présentateur

 

vive les binious

soirée miss namur

jp coeur chemise noire1

jp coeur

jp coeur1

jp coeur2

 

 
JP artiste humoriste chanteur
(nouveau spectacle disponible dès décembre 2016) spectacle fait de parodies, imitations et sketches , un one man show. Après dix ans à proposer des spectacles d’artistes, Jp a retrouvé le temps et l’envie de refaire partager ses talents d’animateur, chanteur et imitateur pour touts vos événements. Grâce au concours de Serge Mohimont de Sambreville, chanteur compositeur producteur, le single « Vive les Binious » a pu voir le jour en 2016 en prémices du spectacle complet prévu , pour rappel, fin 2016.
photographie du single réalisée par Olivier Rayp studio Rayp Bilande à Florennes
paroles du single : Sege Mohimont
création de la pochette : merci à Sophie Mohimont
création du spectacle futur Jp et Serge aux commandes, accrochez-vous.

jp patron du passagevive les binious recto

vive les binious et allez vas-y JP chez Serge Mohimont

vive les binious et allez vas-y JP chez Serge Mohimont

vive les binious et "vas-y jp"

vive les binious et « vas-y jp »

162733_1586000823139_1629344073_1343875_5618051_n